L'aide au départ reconduite en 2012
En 2011, six enfants ont profité de l'aide. Ils seront dix bénéficiaires en 2012.
Wakanga étend en 2012 son dispositif d'aide au départ, afin de permettre aux enfants de familles modestes de partir en colonies de vacances. Dix bourses sont proposées aux parents.
Lancée à titre expérimental cette année, la bourse d'aide au départ de Wakanga sera reconduite et étendue en 2012. Au cours des dernières vacances de printemps et d'été, six bourses ont été attribuées, d'un montant de 100 euros chacune, afin d'aider au départ en colonies de vacances.
Cette aide est versée aux familles dont le quotient familial est compris entre 450 et 750 euros, qui correspond au seuil au-delà duquel de nombreuses CAF ne participent plus au financement des séjours de vacances. La bourse de 100 euros, attribuée sur les fonds propres de Wakanga, n'est cependant pas exclusive : d'autres aides peuvent être sollicitées par une même famille (CCA, Conseil Général, etc).
Pour les colonies de vacances 2012, ce sont dix bourses qui seront proposées aux familles. Afin de mieux faire connaître ce dispositif et d'encourager la mutualisation des aides, notre association envisage de se rapprocher d'associations déjà impliquées de longue date dans l'aide au départ en vacances.
0 commentaire