Cancale : un centre magnifique en bord de mer
Le centre de vacances dispose d'un grand parc idéal pour les jeux des enfants
Dominant la plage, le castel de Barbe Brûlée accueille une trentaine d'enfants tout au long de l'été. Partez à la découverte de ce centre pas comme les autres !
Les colonies de vacances occupent parfois des bâtiments exceptionnels : villas, manoirs, châteaux... Ce type d'hébergement s'est toutefois raréfié : le coût d'entretien de telles demeures a sovuent conduit à leur vente. Mais il subsiste quelques centres de vacances d'exception dont celui de Cancale (Ille et Vilaine) fait partie. A quelques pas de Saint-Malo, le centre est situé à Port Mer et offre une vue imprenable sur la baie du Mont Saint-Michel.
Edifié il y a un peu plus de cent ans, à la demande du commandant Olympe Hériot, le Castel de Barbe Brûlée a servi de maison de vacances aux enfants du couple qui venaient y passer l'été. En 1920, il a été vendu à l'Ecole Militaire Enfantine Hériot, implantée dans les Yvelines : les "poussins" de l'école venaient à Cancale pour leurs vacances.
De longues années plus tard, le centre a conservé sa tradition d'accueil des enfants : le Castel de Barbe Brûlée sert de centre de classe de mer entre septembre et juin et de centre de vacances l'été pour les colonies de vacances Wakanga.
Une description détaillée du centre de vacances de Cancale est disponible sur notre site.
Images tournées au Castel de Barbe Brûlée pendant l'une des colonies de vacances Wakanga : pénétrez à l'intérieur de cette demeure d'exception !
0 commentaire