Des travaux d'ampleur en Normandie
Nouveau revêtement, nouveau mobilier... Le centre de vacances de Champ du Boult fait peau neuve d'ici cet été !
Le centre de vacances de Champ-du-Boult, qui accueille le séjour Le repaire des intrépides, fait actuellement l'objet de travaux d'amélioration. Gros plan sur les nouveautés du bâtiment.
En pleine campagne, au coeur du bocage du Calvados, c'est à Champ-du-Boult que Wakanga a posé ses valises depuis trois ans pour oganiser sa colonie en Normandie, Le repaire des intrépides. Ce village de près de 400 habitants dispose d'un ancien corps de ferme, composé de trois bâtiments, qui a été transformé en gîte pour l'accueil de groupes. Et notre association est tombée sous le charme du lieu : un grand terrain privé pour les jeux des enfants, un court de tennis à 500 mètres et surtout la forêt à quelques pas !
Néanmoins, nous étions parfois à l'étroit dans ce centre de vacances qui ne disposait que de deux salles d'activités. Difficile en effet d'aménager correctement les lieux quand on veut tout à la fois installer une bibliothèque, une ludothèque, un atelier bois, un atelier cuisine, du matériel d'activités manuelles, etc. Mais c'est au moment où Wakanga commençait à vouloir pousser les murs que la mairie, propriétaire des lieux, a eu la même idée...
Des chambres de petite capacité
Un dortoir de huit enfants était installé au deuxième étage du gîte, sous les toits. La mairie a choisi de le transformer en salle d'activités supplémentaire, créant dans le même temps de nouvelles chambres. A l'étage du dessous, toute une partie du bâtiment auparavant inoccupée a donc été aménagée avec quatre chambres et sanitaires pour les enfants et l'équipe d'encadrement. La capacité des anciennes chambres a elle aussi été diminuée par endroits, offrant plus d'espace de jeu et de rangement aux enfants.
Cet été, les enfants pourront donc goûter au grand confort. Mais attention, déjà trois sessions sur six du séjour Le repaire des intrépides sont complètes et les périodes encore ouvertes à la réservation ne comptent plus quelques places disponibles... justifiant s'il le fallait l'extension de ce centre de vacances !
0 commentaire